Conditions générales de vente
Société Alain Lanneau château Haut-Gravat - Nos conditions de ventes
ARTICLE 1 : COMMANDES
Toute commande passée directement auprès de la société Alain Lanneau, ou par l'intermédiaire des ses agents ou représentants, ne sera définitive et n'engagera la société Alain Lanneau qu'après acceptation et confirmation par écrit. Toute commande passée admet, de plein droit, sans réserve possible de la part du client, les conditions générales de ventes de la société Alain Lanneau. Les clauses qui pourraient apparaître sur les bons de commande du client ne pourraient modifier ces conditions générales de vente qu'après accord écrit de la société Alain Lanneau.
ARTICLE 2 : PRIX
Les prix indiqués en la possession du client au moment de la commande n'engagent pas la société Alain Lanneau. Ceux-ci peuvent être modifiés sans préavis et à tout moment par la société Alain Lanneau. Les prix ne deviennent définitifs qu'après confirmation de la commande par la société Alain Lanneau, et sous condition que les autres éléments du contrat ci-dessous définis soient respectés. Les droits et taxes en vigueur au moment de la livraison sont à la charge du client.
ARTICLE 3 : LIVRAISONS
Les délais de livraison sont communiqués à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la société Alain Lanneau. Un non-respect éventuel de ces délais pour cas de force majeure ne peut donner lieu ni à des pénalités ou dommages et intérêts, ni à une annulation de la commande. Les livraisons se font en fonction des disponibilités et dans l'ordre d'arrivée des commandes. La société Alain Lanneau sera déchargée de leur obligation de livrer si le client n'est pas à jour de ses obligations envers elle, quelle qu'en soit la cause. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire auquel il appartient, en cas d'avarie ou de manquant, de faire toutes contestations nécessaires auprès du transporteur. La responsabilité de la société Alain Lanneau se trouve dégagée lors de la remise de la marchandise aux transporteurs. La société Alain Lanneau se réserve le droit, même si le vin a été reconnu droit de goût et marchand, d'annuler une commande, sans recours du client, si elle estime devoir prendre cette mesure dans l'intérêt de la réputation de son cru. Au cas où le client refuserait de prendre livraison des marchandises à la date prévue lors de la commande, celles-ci non encore livrées seront immédiatement facturées, et il lui sera appliqué de plein droit des frais de stockage au taux de 1% par mois de retard. Le client sera alors en outre seul responsable de tous les risques encourus par les marchandises.
ARTICLE 4 : PAIEMENT
Les factures de la société Alain Lanneau sont payables à la commande. La société Alain Lanneau se réserve le droit de résilier toute commande pour laquelle le paiement ne lui serait pas parvenu dans les 15 jours.
ARTICLE 5 : RESERVE DE PROPRIETE
Conformément à la loi 80-335 du 12 mai 1980, le transfert de propriété des marchandises livrées n'a lieu qu'après paiement intégral du prix convenu. Il est expressément convenu que les produits en stock chez le client seront réputés afférents aux factures non réglées a la société Alain Lanneau. Les risques tels que perte, vol, détérioration... sont transférés au client dès la livraison.
ARTICLE 6 : JURIDICTION
En cas de contestation, seul le Tribunal de Bordeaux sera compétent
numéro identifiant unique Adelphe (IDU) : FR298497_01NEOO